Retour à la version standard

Taille de la police : 

Fond : 

Texte : 

Entreprises de transports de voyageurs

Lettre à Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, sur la situation des TPE et PME de transport routier de voyageurs qui s'inquiètent de ne pas être complétement intégrés dans le plan de soutien des entreprises de tourisme.

Lettre adressée le 26 mai 2020 - réponse par mail le 27 mai 2020

"Comme vous le savez, le Gouvernement a mis en place dès le mois de mars une palette large d’outils permettant d’accompagner les entreprises dans les circonstances difficiles actuelles, notamment pour leur assurer la trésorerie nécessaire pour franchir la période d’interruption ou de ralentissement d’activité que nous connaissons. Ces mesures concernent tous les secteurs d’activité, sans distinction. Les entreprises de transport routier de voyageurs peuvent donc en bénéficier dès lors qu’elles remplissent les conditions d’éligibilité propres à chacune de ces mesures.

En plus de ces mesures générales de soutien, le ministre de l’Action et des Comptes publics et le secrétaire d’Etat aux Transports ont effectivement annoncé des mesures supplémentaires le 15 mai dernier. Il y est notamment annoncé l’inclusion du secteur des cars et bus touristiques dans le plan tourisme, annoncé le 14 mai par le Gouvernement et dont vous trouverez le dossier de presse en pièce-jointe. Ainsi, ils ne bénéficieront pas que de l’exonération de cotisations sociales de mars à juin 2020, mais bien de l’ensemble du plan de soutien."