Alternative content

Get Adobe Flash player

 

 

  

Reconnaissance des infirmiers anesthésistes

Lettre à Marisol TOURAINE, ministre des affaires sociales et de la santé, relayant et soutenant les revendications des infirmiers anesthésistes en matière de reconnaissance d'un statut spécifique, refonte de leur grille indiciaire du corps des IADE, consécration de leur rôle dans l'exercice de l'urgence pré-hospitalière ou encore défense d'un grade universitaire master adossé au diplôme d'Etat.

Lettre adressée le 24 mars 2016 – réponse du 28 avril 2016

télécharger la réponse de la ministre

Marisol Touraine indique qu'un travail est en cours et qu'il devrait déboucher sur la reconnaissance du parcours professionnel des infirmiers anesthésistes et l'évolution de l'exercice de leur profession.

Nouvelle saisine faire auprès de la ministre de la Santé. Les professionnels considèrent, après 18 mois de négociation, et malgré un grand nombre de propositions faites pour améliorer l’offre de soins, en termes de qualité et de fluidité pour les patients, que l'évolution salariale par la Direction générale de l'offre de soin (DGOS) n'est pas à la hauteur au regard du niveau d’études et d’autonomie, et des économies financières dégagées par l'ajout de taches supplémentaires qui incomberaient auxdits infirmiers. 

Lettre adressée le 28 octobre 2016 - accusé de réception en date du 21 décembre 2016

Saisines

Retour en haut de la page